Partis de Besançon mardi, nous avons eu la chance d'être accueillis chaleureusement trois nuits de suite. Chez Jean-Paul et Isabelle Schiffman le premier soir, à Voillans (http://www.voillans.fr/2011/10/en-route-pour-lindonesie-en-velo.html) , chez Anette & Henri à Grand Charmont, près de Sochaux. Ces actifs octogénaires nous ont beaucoup appris sur la région et ses usines Peugeot.
Sur la route, nous avons croisé et roulé quelques kilomètres avec un couple de cyclo anglais, avec presque les mêmes vélos que nous ! Eux sont partis de Brighton pour rejoindre des amis en Suisse.
Changement de paysage, on arrive en Alsace. Au loin, les Vosges ; en face, la forêt noire. A Mulhouse, nous passons la soirée à l'abri de la pluie chez Thierry.
La frontière n'est officiellement qu'a 15 kilomètres, il nous en faudra 30 pour la trouver, à travers la forêt, les champs de maïs et les villages qui finissent tous en "HEIM".
Nous sommes finalement arrivés à Freiburg après avoir longé la Forêt Noire (ci-dessous) et apprécié les pistes cyclables omniprésentes le long des routes ainsi que la courtoisie des automobilistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire