mardi 15 janvier 2013

Dernière étape

Singapour, ville du futur

Courte étape à Singapour, la ville-Etat nous en met plein la vue. Une visite de nuit dans la baie offre un impressionnant panorama sur les gratte-ciels et autres perles architecturales, éclairées de mille feux. On ne s'y sent pas bien grand.
Une des nouvelles fiertés locales : un building constitué de trois tours supportant un énorme bateau, contenant piscine et
boîte de nuit (entre autre), avec vue sur toute la ville. Rien que ça. Les locaux nous demandent si on se sent chez nous, comme en Europe, dans cette grande ville toute propre. Pas vraiment, non ... C'est même la première fois de tout le voyage que nous voyons un tel spectacle!

Building-bateau

A bord d'un géant

Après avoir pris un ferry de Singapour à Batam, petite île au sud, c'est un vrai gros bateau qui nous amène à Jakarta, notre destination. Vingt-neuf heures à bord de ce géant, duquel sept mille personnes descendent, avant que l'on embarque pour le grand voyage. Les lits se succèdent dans les immenses dortoirs, les sols des pontons et couloirs sont saturés de gens qui dorment, mangent, jouent, ou écoutent de la musique à fond les ballons. Les enfants courent partout, la salle de karaoké tourne vingt quatre heures sur vingt quatre, le cinéma diffuse des comédies toutes les deux heures. Les étrangers à bord étant rares, on a droit à tous les honneurs. On nous invite à partager un repas ou taper la causette à chaque coin de lit. On prend aussi nos premier cours d'indonésien, langue simple et rigolotte. Fatigués, mais émerveillés, nous arrivons de nuit dans l'immense port industriel de la capitale.


Arrivés à bon port !

On a nous-même du mal à y croire mais ca y est ! Nous y sommes, en Indonésie, après 16 mois sur la route. 
C'est une charmante famille qui nous y accueille pendant quelques jours. Nous sommes bien tombés : Arie est animateur radio, tient aussi un restaurant, est fan d'arts traditionnels, et connait beaucoup de monde dans le milieu. Nous avons vu notre premier spectacle de "Wayang Orang": cinq heures de spectacle dansé et parlé narrant un épisode du Mahabarata, une des deux grandes épopées hindoues.





Nous attendons maintenant Charlotte, partons avec elle à Bali et continuerons à explorer Java et sa riche culture sans nos chers vélos. Retour prévu dans le froid français fin février !


4 commentaires:

  1. Hello ! Bravissimo Les Oreilles Baladeuses. La Mairie de Voillans vous félicite pour cet exploit et vous attend de pied ferme quand vous voudrez.
    Amitiés du Webmaster
    http://www.voillans.fr/2013/01/arrives.html

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes des ouf! Vous savez si quelqu'un vous organise une fête de retour? Je veux bien le contact, sinon je veux bien tenter de gérer l'affaire!!!
    Des énormes bisous

    RépondreSupprimer
  3. Youpi pour votre retour très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ce merveilleux périple qui nous a fait voyager sans bouger de chez nous!profitez bien de ces derniers moments!nous pensons toujours a vous et Jessica! Virginie des Zou'loups!

    RépondreSupprimer