lundi 24 octobre 2011

C'est quoi la Bavière?


Nous avons passé cette dernière semaine à découvrir la Bavière en longeant les Alpes Germano-Autrichiennes. Nous y avons été chaleureusement accueillis et avons dormi au chaud presque tous les jours. Les soirées ont été riches en échange culturel autour de délicieux repas et de bière bien sûr. Nous avons été invité chez:
Helmut, à Buchenberg

 Hedwig & Jörgen à Steinbach

Angela, à Füssen
 Katherine & Valeria à Seeshaupt

Hans, Barbara & Monica Sommer à Aschau
La tente nous a aussi hébergée une nuit dans une prairie humide, juste à côté d'un troupeau de tauraux. Nous (surtout Simon) déconseillons fortement cette experience à ceux qui veulent passer une nuit tranquille. Voici un petit extrait de ce que ça donne :


Autre petite surprise : le gel du matin. Le froid est encore supportable (quoi que...), mais de l'eau solide pour faire la vaiselle, c'est pas le top !

Côté paysages, on est servis: la montagne nous accompagne partout, on a aussi eu l'occasion de longer de nombreux lacs et de traverser de belles forêts. La région est réputée pour ses fermes laitières qu'on ne peut pas rater : les immenses batiments de bois et pierre comprenant habitation et étables surplompent les grandes prairies valonnées et bien tondues.


Aux alentours de Steinbach

Frauenchiemsee, ile sur le lac de Chiemsee
On a aussi fait un tour aux châteaux de Ludwig II, près de Füssen. L'environnement et l'architecture sont impressionnants, mais le lieu est trop plein de touristes et de tout ce qui va avec à notre goût.

Hohenschwangau
Neuschwanstein
Pour les fans d'animaux, les vaches bavaroises ressemblent à ça :


On a aussi partagé un bout de route avec un chien à nos trousses. Il nous a tout de même suivi au pas de course sur 6km!


En Bavière, on mange très bien. Au petit déjeuner, petits pains, fromage, charcuterie et confiture d'églantine (liste non exhaustive).



 On a aussi eu l'occasion de goûter aux Schweinsbraten, plat traditionnel, composé de rôti de porc et de boulettes à base de pain (ou de pommes de terres).

Pour la culture musicale, il y a de quoi faire, mais il faudra attendre la fin du montage.

Conquis par la culture locale, nous voilà devenus de vrais petits bavarois!









1 commentaire:

  1. aaaaaaaaaa très mignons vous deux :) sans oublier le chien qui m'a l'air très joueur tatatata
    Charly

    RépondreSupprimer