dimanche 27 mai 2012

Kakhetie

David Gareja

Sortis de Tbilissi, nous décidons de faire un détour d'une centaine de kilomètres par le complexe monastique David Gareji. Une fois sortis de la route principale, nous ne regrettons pas notre choix : les paysages qui défilent devant nos yeux sont splendides. Des kilomètres de collines nues, pâturages sur lesquels on admire nos premiers troupeaux géants aux milliers de têtes, entourés de leurs bergers et vachers à cheval. La région n'est que très peu habitée: seules quelques fermes se profilent à l'horizon.





Nous croisons sur la route un taxi qui klaxonne et pile: en descendent Phil et Laura, couple australo-américain rencontrés à la ferme en Turquie. Amusés de se revoir ici, nous décidons de passer la journée du lendemain ensemble.

Arrivés au monastère, nous avons droit à un comité d'accueil en costumes traditionnel (il y a d'ailleurs peu de gens non costumés : ces derniers, des moines et des militaires). Vin, fromage et chants géorgiens. Ils viennent de finir une démonstration d'art martial géorgien et fêtent leur fin de journée.
Chant géorgien à David Gareja by oreillesbaladeuses
 
Cour du monastère

Monastère vu d'en haut


Habitations troglodytes du monastère

On dort chez le vacher du monastère, maison précaire dans laquelle vit un bon nombre d'oiseaux et leurs petits. Il est heureux d’avoir de la compagnie. 
Le lendemain à l'aube, la montagne est à nous seuls. Les militaires n'étant pas encore arrivés, nous pouvons grimper le sentier et apprécier la vue sur la steppe azéri. La montagne fait office de frontière et depuis quelques jours, des conflits politiques auxquels nous n'avons pas tout compris empêchent les touristes d'y accéder.

Sighnaghi,
Phil et Laura

Village perché, vue splendide sur le Caucase. La ville touristique est fraîchement retapée et jure avec l'authenticité des villages voisins. Une bonne étape pour se reposer un  peu, voir Laura et Phil et dire au revoir à la Géorgie.



Vue de la guest house sur le Caucase

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire