Notre fin de séjour à Trabzon fut des plus agréable : Erik, cycliste Suédois, et Kim et Danny, cyclistes hollandais, nous ont rejoint chez Cihad pour quelques jours. Quatres nationalités sous le même toit, la communication est parfois drôle. Extrait d'un exercice multilingue : conversation entre un turc, en turc et un suédois, en suédois.
Discussion Suédo-turque by oreillesbaladeuses
Cihad, notre hote bien-aimé |
Eric, en route pour lndonésie ! |
Erik, fan de foot, Simon et moi, décidons, un soir d'aller assister en tant que "journalistes" à un match de football, Trabzon contre Galatasaray, soit deux des quatre plus grandes équipes du pays. Ce match est spécial, car pour punir les supporters de leur mauvais comportement lors du dernier match, seules les femmes et les enfants sont autorisés à y assister. Nous ne pouvons donc pas rentrer, malgré nos diverses tentatives, et regardons le match sur une terrasse collée au stade, en compagnie de la gente masculine frustrée. 3-O pour Galata Saray dès la première mi-temps...
Errer à Trabzon nous a permis de rencontrer par hasard Senol, joueur de Kemence. Il s'entrainait face à la mer, dos à la deux fois deux voies.
Şenol musicien de kemençe by oreillesbaladeuses
Mes dents soignées et la pompe du réchaud enfin arrivée, nous partons lundi en fin d'après-midi. Plus le temps d'attendre le lendemain, nos mollets nous démangent ! Cihad et un ami à lui nous accompagnent. Ils font les fous sur la grande route. Les au-revoir sont émouvants.
Le soir même, difficile de trouver un endroit ou planter la tente : le moindre mètre carré de terrain est occupé par du thé, spécialité de la région. On se fera prêter une terrasse en béton pour planter la tente (façon de parler), par Dursun. Coup de chance : il est musicien.
Dursun au kemençe by oreillesbaladeuses
On finit la Turquie en grosses étapes : notre autorisation de séjour s'expire, et la Géorgie nous appelle !
excelent la punition des suporters de foot c'est trop drôle! Qu'elle est belle votre nouvelle photo du haut du blog!
RépondreSupprimerBonne continuation les cocos!
coline chédaille