mercredi 6 juin 2012

Quand tout s'accélère

Message rapide d'un café aujourd'hui. Plus de détails , du son et des photos dans quelques jours.

Après une semaine à Baku et son ambiance eurovision, nous avons, notre visa en poche, sautés dans  le cargo pour le Kazakhstan et sommes arrivés a Aktau lundi dans la nuit. 
Fini les petites étapes et le temps illimité : nous prenons le train demain matin pour Almaty, la capitale, a plus de 3000 km d'ici (trois jours et trois nuits de voyage), afin d'essayer d'obtenir un visa russe, chose très difficile depuis le mois d'avril pour les ressortissants étrangers (changement de consul, paraît-il). Les démarches pouvant prendre une éternité et notre visa Kazakh n'étant que d'un mois, il nous faut d'abord passer par la case "paperasses" avant de reprendre le vélo librement.
Si la Russie ne nous ouvre pas ses portes, ils nous faudra tenter notre chance au Kirghizistan pour obtenir un visa Chinois, et remettre la Mongolie à plus tard.  

2 commentaires:

  1. Si je saisis bien en arrivant à Almaty, vous avez fait la moitié de votre parcours total ? Nous vous souhaitons d'avoir vos "paperasses". Ce n'est certainement pas drôle. On vous suit pas à pas, roue dans la roue, devrais-je dire mais aussi bateau-train ! Bon Vent pour la suite !
    Jean Paul

    RépondreSupprimer
  2. Oubliez pas que vous pouvez contacter le club cyclisme de Moscou qui aide les cyclistes à obtenir le visa russe... je ne sais pas à quel point ou s'il faut s'y prendre longtemps à l'avance mais ça vaut peut-être le coup d'essayer :)
    http://www.rctc.ru/visa.html

    Des bisous et bon courage!!

    RépondreSupprimer